Comment vivre la magie de l’Amour véritable ?!? La jolie quête de l’Amour Inconditionnel…

Comment vivre la magie de l’Amour véritable ?!? La jolie quête de l’Amour Inconditionnel…

Beaucoup de personnes pensent aimer inconditionnellement mais, en réalité, très peu y parviennent. Très peu comprennent l’essence véritable de l’amour pur, inconditionnel … Pourquoi ?! Parce que beaucoup font un amalgame entre l’amour et l’affection, très peu saisissent que l’amour est une énergie pure, légère, libre et gratuite, que l’amour est impalpable et qu’il est partout. L’amour est. L’amour n’est ni une émotion, ni un sentiment. il est un facteur d’harmonie, d’union et de fusion.


Pour accéder à ce graal, l’AMOUR nous amène à …

> Le Comprendre. L’identifier.

Oui l’amour doit être compris… Souvent il nous amène à nous aimer nous-mêmes car on ne peut pas donner ce que nous n’avons pas expérimenté, ce que l’on ne discerne pas, n’incarne pas…, car nul ne peut partager ce qu’il ne connaît pas.

> Son Essence.

Qui s’engage dans cette voie, est amené à se reconnecter à son être profond, sa part divine. Cela se traduit, par le fait de chercher son essence propre, à répondre à la question « Qui suis je ?! » pour évoluer, grandir, se connaître, se reconnaître et accomplir sa mission de vie, son destin. Cela permet de récupérer la maîtrise totale de son être. Nous devons plonger au plus profond de notre divine intimité pour accéder à cette plénitude, qui nous permettra de nous réaliser pleinement et d’être.

> Le vivre. Le vibrer. Le partager.

L’amour incarné dans toute sa pureté ne demande qu’à être partager avec les autres, avec tous les autres, sans distinction aucune. L’amour est une vibration qui nous permets de valoriser l’extra dans toute chose ordinaire.



Cependant, l’amour commence par nous même, pour embrasser, par son rayonnement, autant l’étranger que les êtres qui nous sont chères. L’amour vrai s’adresse à tous sans condition, sans préférence, sans favoritisme, sans privilège, sans restriction, ni attente,… Il ne porte aucun jugement. L’amour divin nous pousse, à vivre dans l’ouverture et dans l’accueil du moment présent et nous amène à vivre l’instant dans un champs de conscience où nous offrons toujours le meilleur de nous-mêmes, avec toute personne qui croise notre chemin, partage un moment particulier de notre vie. L’amour ne s’approprie pas, ne se délimite pas… Il grandit sans cesse, honore la vie, la liberté de chacun dans le respect, la bienveillance et l’unité.

Chaque moment de vie est un privilège que nous devons considérer avec beaucoup d’amour tel un cadeau offert par notre créateur, la force, l’essence divine. Chaque rencontre est particulière, aussi éphémère qu’elle puisse être, est une belle et nouvelle expérience à vivre, une célébration, une révélation, une opportunité, une reconnaissance qui amène de coeur à coeur, d’âme à âme à ouvrir son coeur pour donner, partager, échanger, grandir, collaborer…, accueillir.



L’amour est partout. Il est un lien éternel entre tous les êtres. Il n’est pas lié ni ne se lie à une personne ou à un objet en particulier. Cette notion est la plus difficile à intégrer dans notre manière de percevoir l’amour, plus précisément la communion, la relation amoureuse.

La communion amoureuse se vit dans l’instant. Elle ne cherche jamais d’interêt personnel, pas plus qu’elle ne tente de donner un avenir à une rencontre ponctuelle et éphémère. Ne se projette pas. Elle sait que tout est toujours parfait et vit l’expérience, la chose comme elle vient et l’accepte comme elle est sans essayer de la changer ou de la manipuler ou de le/la retenir. Chaque situation, chaque événement est portée en conscience et reconnu comme une opportunité amoureuse pour faire évoluer et grandir l’âme. Donc, lorsque la fin d’une communion amoureuse ou la perte d’un objet auquel on tient survient, cette conscience nous permets de rester ouvert à l’idée qu’une porte se ferme pour un avenir meilleur. Et, avec beaucoup d’amour, d’expérience en expérience, cela permets de vivre et de s’investir à 100% dans chaque instant de vie avec authenticité et se connecter à l’essentiel, cette magnifique et pure énergie qu’est l’amour véritable.



Je vous invite à expérimenter l’amour vrai, pur et inconditionnel au quotidien… Cette énergie intelligente, rayonnante et inépuisable, facteur de croissance et d’expansion, qui s’écoule à travers tout ce qui est. Elle donne la vitalité, la jeunesse, la beauté, l’abondance, le succès, l’humilité, la plénitude, la félicité et la perfection, permettant d’embrasser et de vivre la liberté, de donner la joie, d’accroître la paix et l’harmonie de façon simple, juste, chaleureuse, sage, modeste, inconditionnelle, impersonnelle, sans attente, sans calcul et sans jugement.

Nelly Ayoko