[ Amour ] L’homme et la relation au couple !

[ Amour ] L’homme et la relation au couple !

Une vision…

Je me souviens, enfant, de mon grand-père assis à table attendant d’être servi par ma grand-mère. Cette image, face à moi, n’était que la simple perception de la réalité m’entourant. Dans le couple l’homme était servi par la femme.

Cette vision s’est vite faite toute petite.

J’ai compris par l’éducation que j’ai reçu que l’homme et la femme étaient égaux, qu’il n’existait aucune différence entre eux et qu’il fallait qu’ils y mettent chacun une part d’eux-mêmes pour rendre leur couple irrésistible.

Seulement cela ne suffit pas toujours, chacun ayant une vision bien particulière, de ce que doit être la vie de couple. À travers nos croyances, nous fabriquons notre réalité, nous avons en tant qu’hommes des croyances sur le couple et son fonctionnement, bien différentes de celles des femmes.

 

Nos croyances > Le fruit d’une réalité sans saveur ou d’une belle source de Bonheur !

Je pense, personnellement, qu’il faut avoir à l’esprit l’immense bonheur que c’est que de tomber amoureux et de former un couple. Vous êtes vous déjà demandés quel était le pourcentage de chance que vous tombiez sur cette personne ? Que vous éprouviez pour elle ou lui cette émotion si puissante ? Et, que vous en veniez à partager sa vie ?

Si vous repreniez vos arbres généalogiques respectifs, vous seriez surement complètement abasourdis, de constater d’où vient à la base la personne qui partage votre vie, tous les choix qu’il a fallu faire par les générations passées pour en arriver aujourd’hui et maintenant à votre union.

C’est assez impressionnant de se dire que le hasard n’existe pas et que si vous êtes ensemble c’est que cela devait être. Non ?

Quand la vision égotique de certains hommes est si fermée, si petite et qu’elle vient enfermer la relation dans une forme de soumission commune, être ensemble parce qu’il faut l’être.

Certains pensent que c’est à eux et eux seuls de ramener dans le couple ce dont il a besoin pour fonctionner et notamment l’argent.

Ces mêmes personnes se diront que la femme est aussi bien finalement à la maison à gérer le quotidien, et qu’ils négligeront de poser de la conscience sur ce qu’est leur couple, qu’il n’est pas seulement la normalité de la vie, rencontrer une personne, et s’unir.

Quand enfin, ils ne laisseront pas de place et de considération à la troisième entité qu’est le couple lui-même sans avoir à l’esprit que c’est cela qu’ils doivent alimenter. Alors leur relation sera fermée, profondément égoïste, sans saveur et sans bonheur. 

 

Les émotions, les sentiments et les ressentis…

Être un homme n’offre pas plus de privilège que d’être une femme si ce n’est celui de porter les courses ! [ Sourire ] Plus sérieusement ! Il n’existe aucune différence émotionnelle entre l’homme et la femme. La différence est située dans la manière dont est exprimée la sensibilité.

La femme exprime plus facilement ses ressentis, les émotions qui la traversent. L’homme, quant  à lui, est souvent persuadé que de montrer ses sentiments est une preuve de faiblesse, une perte de crédibilité. C’est ce qui est, justement, intéressant, dans la relation. Savoir que l’on partage, à un moment précis de notre vie, la même fréquence vibratoire qu’une autre personne. Que cette fréquence, seules les deux protagonistes sont en mesure de la lire, de la ressentir.

La relation, cette troisième entité, est la vibration seule qui est mise en action par les deux vibrations unies de l’homme et la femme. Vibration qu’il faut entretenir pour sa simplicité, sa puissance, et surtout pour le cadeau qu’elle est.

J’invite, ici, les hommes à poser un regard nouveau sur la femme qui se réveille, chaque jour, à leurs côtés ou qui partage leur vie actuellement. Comprendre que votre plus grande force, dans le couple, est votre ressenti amoureux envers l’autre. Il faut pour que cela soit, que vous soyez, vous-mêmes, connectés à l’immense amour qui vous habite et qui vous permet de vivre, chaque jour. Comprendre que de parler d’amour, qu’être bienveillant et gentil, compréhensif, communicatif ce n’est pas réservé aux femmes.

Dans le couple, c’est souvent les femmes qui font en sorte de tirer les relations vers le haut, elles ont une présence dans la relation beaucoup plus consciente que celle que peut avoir un homme.

Pour lui, la normalité d’être en couple prédomine sur le ressenti.

Ce n’est bien sûr pas une généralité que j’énonce.

De plus en plus d’hommes se rapprochent de cette intelligence émotionnelle qui les habite. Ils parviennent alors à entrer en connexion avec cette fréquence vibratoire amenée par le couple car  ils ouvrent davantage leurs coeurs à leurs ressentis, ils sont touchants, vibrants de bonnes intentions et d’amour au quotidien. Ils savent que la relation qu’ils alimentent, leur rend au centuple ce qu’ils y mettent. C’est dans cette conscience collective entre l’homme et la femme que naît et se nourrit la relation.

 

Agir en conscience !

Lui porter de la considération c’est aussi chaque jour se questionner :

« Que vais-je pouvoir apporter à mon couple chaque jour pour le rendre magique ? »

« Que vais-je pouvoir faire aujourd’hui pour que la femme qui partage ma vie soit heureuse ? »

« Quelle action va me permettre de la soulager de certaines tâches. »

Et il y a bien d’autres questions sur lesquelles vous pouvez porter votre attention pour alimenter chaque jour votre relation de bonnes vibrations.

 

Pour finir…

Je terminerais cet article,  Messieurs, par ces questions qui amènent à cette prise de conscience. Question que je me pose, quotidiennement, quand je pense à la femme que j’aime !

Qui dois-je être?  Que dois-je faire pour lui permettre de vivre, chaque instant, que nous partageons dans le bonheur de notre relation ?

Je crois, sincèrement, qu’en mettant de la conscience sur ce que vous êtes en train de vivre d’exceptionnel, sur cette merveilleuse rencontre que vous avez faite, sur le bonheur que c’est, que de ressentir chacune de ses émotions, vous gagnerez beaucoup dans votre relation de couple et dans votre perception au couple. Vous vous offrirez alors le plus cadeau qu’il soit, l’amour en flot continue, la force la plus grande qu’il soit pour s’ouvrir à une relation divine et profondément amoureuse.

Ne vous perdez plus dans des questionnements venus de votre mental, de votre ego, faites taire cette interprétation erronée d’une réalité qui n’appartient qu’à vous et mettez-vous dans cette entité qu’est la relation, pour vous ouvrir à la ressentir et la vivre pleinement.

Erik L.D.

 

Pour aller plus loin, découvrez l’article > La femme & la relation de couple !