[ Inspiration ] Comment trouver un équilibre de vie en phase avec ce que l’on est ?

[ Inspiration ] Comment trouver un équilibre de vie en phase avec ce que l’on est ?

[ Être… ] 

Dans cette interrogation, la notion d’« être » est importante. Être… caractérise l’essence, la conscience de ce que je suis. Le moi, l’intimité individuelle.

L’intimité, appelé communément « Jardin secret » ou « Bulle » est, je pense, un besoin vital. Cet espace privé, composé de nos pensées, nos envies, nos rêves, nos valeurs, nos sentiments mais aussi de nos croyances (limitantes ou ressources), de nos projets, nous permet de développer, de nourrir le contact avec notre moi profond, notre âme. Et, il est essentiel à notre bien-être.


[ Citation ]

Si tu aimes une fleur, ne la cueille pas. Si tu la cueilles, elle meurt et elle arrête d’être ce que tu aimes. Alors si t’aimes une fleur, laisse-la vivre. Tout simplement. L’amour n’est pas la possession. L’amour, c’est apprécier ce qui est.

[ Osho ]


[ On attire ce que l’on vibre ! ]

J’aime rappelé que nous sommes cocréateurs de notre vie. Que notre réalité n’est que le reflet de ce que nous sommes aux plus profonds de nous-même. Nous produisons plus de 60 000 pensées chaque jour. Nos pensées deviennent notre discours intérieur, qui se manifeste en émotions, qui à leurs tours, déterminent notre signature énergétique.

Pour résumer, nous sommes « énergie »… toute personne qui alimente sans cesse des pensées négatives aura une signature énergétique, une fréquence vibratoire négative. Et donc, elle subira sa vie plutôt que de la vivre. En revanche, une personne qui cultive consciemment des pensées positives aura une fréquence vibratoire positive et attirera l’abondance, des choses qui lui conviennent.

Plus nous vibrons positif, plus nous sommes alignés… J’entends par alignement, le fait d’être intègre, de créer une ligne parfaite entre nos pensées, nos paroles et nos actions.



[ Équilibre de vie… ]

Nous avons vu que pour être épanoui et heureux dans sa vie, il est nécessaire de trouver un équilibre avec soi-même. Primordial, de laisser s’exprimer notre âme pour manifester qui nous sommes vraiment.

Qui suis-je ?

Je suis femme, mère, épouse, soeur, amie… Une entrepreneure mais j’ai aussi été, à un moment de mon existence, salarié ou sans-emploi ! Je suis sportive, artiste, passionnée de cuisine, j’aime recevoir mes amis… Etc…

Ce que je suis, c’est à la fois ce que je fais, ce que je sais, ce que je sens et ressens, et ce que les autres voient de moi. Je reste convaincue que je ne connais qu’une partie de moi-même et, qu’au fur et à mesure, je grandis, je me découvre de plus en plus. J’ apprends chaque jour de la vie, sur moi et les autres. La vie est pleine de curiosité, une exploration qui, continuera jusqu’à la fin de mes jours.

Trouver un équilibre de vie, c’est trouver la paix intérieure et une harmonie entre >

  • son épanouissement personnel

  • sa vie de couple

  • sa famille

  • son univers professionnel

  • son environnement social

Tous les domaines de vie ont un impact les uns sur les autres. C’est la raison pour laquelle le champ vibratoire qui circule doit être élevé et positif.



 [ Focus sur le couple ]

En amour, il n’y a pas de recettes miracles. L’euphorie passée des débuts perd de son intensité et peut laisser place à une réalité, pas toujours facile. En revanche, si chacun est connecté avec son « moi » profond (dimension interne) et s’ouvre à l’autre (dimension externe), en créant un troisième territoire intime (la relation) en accord avec leurs valeurs, l’envie de grandir ensemble, une vision commune qu’ils se doivent de nourrir et de protéger avec respect. Il y a de forte chance que le couple dure dans le temps.

Il y a toutefois, cinq éléments, où le couple puise sa force, son unicité et sa singularité.

[ Une bonne dose d’amour inconditionnel ]

La pratique de l’amour authentique et bienveillant exige, de porter intentionnellement et honnêtement, l’attention sur la connexion que nous vivons et ressentons  pour notre moitié au quotidien. Ce désir de s’engager, de partager, de l’accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments. La conscience que l’on est ensemble et que l’on avance vers ses projets communs avec ses épreuves et ses réalisations, … mais que l’on ne s’appartient pas.

[ Communiquer pour enrichir la relation ]

L’ amour bienveillant permets de prendre conscience de la nécessité de communiquer de manière à enrichir la relation de couple, qui devient ainsi une relation puissante, dans laquelle chacun à sa place. Communiquer permet, aussi, simplement d’être conscient de ses propres zones d’ombre tout autant que de sa lumière.

[ Le plaisir des sens ]

Le désir dans le couple est une dimension importante qui permet de créer un espace intime, un cocon, un jardin secret…

[ Une belle et indiscutable amitié ]

La complicité dans le couple permet de garder ce grain de folie, et de tisser des liens affectifs forts qui s’étoffent avec le temps. Elle permet de préserver cette légèreté, ces sourires, rires et fous rires partagés… Et, de développer la découverte, la curiosité, la connaissance de l’autre… , de cultiver des intérêts communs avec beaucoup d’affection.

[ Entretenez la compassion et pratiquez la patience ]

La compassion permet de communiquer de façon plus authentique et de grandir dans la sincérité et la transparence bienveillantes avec son amoureux. Elle implique une compréhension profonde de l’autre personne, la pratique de l’acceptation pour ce qu’elle est, et de la patience dans les moments difficiles. Être juste là, dans l’accueil et l’écoute attentive…


[ Citation ]

Le meilleur ami est susceptible d’avoir la meilleure femme, parce qu’un bon mariage est basé sur le talent pour l’amitié.

[Friedrich Wilhelm Nietzsche ]


Plus vous serez alignés, plus les choses se mettront en place naturellement. Par votre alignement, vous aurez, de par votre champs vibratoire élevé, une meilleure confiance, estime de vous, beaucoup plus d’amour pour vous et une image forte (Non lié à l’aspect physique mais plutôt au charisme, à votre rayonnement extérieur). Et, de ce fait, vous attirerez le type de personnes, d’expériences et d’opportunités en alignement avec votre champs énergétique, avec ce que vous êtes.

Honorer votre divinité afin de vivre des moments de complicité et d’amour qui alimentent tous les domaines de votre vie.

L’amour de vous-même est la clef, la force la plus puissante à utiliser pour recouvrer un équilibre dans votre couple, dans votre vie.


Pour aller plus loin sur ce sujet, je vous invite à vous inscrire, le 13 septembre prochain, pour la conférence « Le couple – Une question d’équilibre », en cliquant sur l’image :