[ Le Mariage ]… Une occasion quotidienne d’apprendre sur soi, sur l’autre et sur la vie.

[ Le Mariage ]… Une occasion quotidienne d’apprendre sur soi, sur l’autre et sur la vie.

[ Citation ] L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » [ Bible – Genèse 2:18 ]


Le Mariage est le fruit d’une rencontre entre deux êtres, deux âmes qui ont fait le choix de se re-connaitre, de faire co-naissance, de se découvrir, progresser, grandir, construire ensemble, de s’épauler quoi qu’il arrive. De s’aimer inconditionnellement sans jugement. 

Le Mariage est une belle et grande aventure, un engagement qui demande de s’aimer soi-même, se chérir, pour aimer, chérir l’autre comme il se doit, d’être en phase avec sa propre personne, d’être complet… Une découverte continue, à la fois de soi-même et de sa moitié.



Le Mariage, la relation de couple s’écrit, au jour le jour, en fonction de ce que nous sommes, de notre être profond et de ce que nous souhaitons devenir. Il se construit de par notre histoire, notre éducation, notre vécu, nos découvertes, … Toutes ces expériences de la vie qui nous font fleurir… Le Mariage est la jonction entre deux histoires qui se rencontrent et décide de continuer l’un avec l’autre.

Une occasion quotidienne d’apprendre sur soi, de l’autre, de la vie… Le Mariage est une vision commune, un art que l’on ne cultive qu’à force d’amour, de foi, de joie, de gratitude, de patience, de bonté, de bienveillance, d’honnêteté, de rire,  de douceur, de pleine conscience, de maîtrise de soi… Et, bien plus encore ! 

Soyez cet idéal que vous souhaitez épouser… Soyez ce miroir qui vous apportera tout le bonheur auquel vous aspirez… Soyez celle/celui avec qui vous voulez vivre cette grande histoire… Soyez authentique… Soyez-vous…



[ Citation ] Faites disparaître du milieu de vous toute mauvaise humeur, toute aigreur, toute rancune et tout esprit de revendication. Bannissez de votre vie les explosions de colère, les injures, les criailleries et les remarques blessantes. Apprenez au contraire à être aimables et compréhensifs les uns envers les autres, aidez-vous entre vous, soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ. [ Bible – Éphésiens 4 : 31-32 ]


Ayo(ko), avec Amour !


Related Posts

[ La minute Wedding ] La bonne idée de distiller et de vous régaler de conseils, le temps d’une minute…

[ La minute Wedding ] La bonne idée de distiller et de vous régaler de conseils, le temps d’une minute…

Le JT du Mariage est heureux de partager avec vous, La Minute Wedding La bonne idée de distiller et de vous régaler de conseils, le temps d’une minute, sur différents thèmes…, le mariage et son organisation, le couple, le bien-être, l’amour etc… Nelly, organisatrice de […]

[ Citation ] Choisissez bien la personne avec qui vous allez faire votre vie…

[ Citation ] Choisissez bien la personne avec qui vous allez faire votre vie…

[ Citation ] Choisissez bien la personne avec qui vous allez faire votre vie… C’est un choix important… Vivez l’instant…