[ Mieux-être ] Être la meilleure version de moi-même en cette année 2017 ! Un petit bilan s’impose…

[ Mieux-être ] Être la meilleure version de moi-même en cette année 2017 ! Un petit bilan s’impose…
En janvier dernier, je déclarais vouloir devenir la meilleure version de moi-même pour mieux vous servir (article : ici). L’intention posée, je ne savais pas trop quoi et comment faire pour arriver à mon but. Et, je ne savais pas du tout où cela allait me mener. Et, ce que la vie allait me proposer.
J’ai commencé par suivre les instructions du livre  » Miracle Morning » , pour au fil des jours, mettre en place ma propre routine matinale. Et, je peux vous dire que cela a changé ma vie.


Je vais être honnête. La routine matinale m’a fait prendre conscience que de prendre du temps pour soi est primordial.
Petite aparté… Dans un couple, il est important de développer une écoute de soi, de s’aimer pour mieux écouter l’autre, l’aimer. Cela permet, plus simplement et sereinement, de communiquer, de se comprendre, de déceler les difficultés et de trouver les solutions.
Elle m’a permis de me poser les bonnes questions me concernant. Questions sur mon être, mes envies, mes émotions, ma vision, mes ambitions, ma foi, ma spiritualité, mes valeurs, mon entourage, mon passé, mon présent, ma mission de vie… mais aussi mes freins, mes peurs, mes doutes, mes craintes et mes phobies. Identifier tout cela, m’a poussé à déterminer mes besoins mais aussi mes points forts et mes points faibles. Et, en conséquence, de mettre des actions en place. J’apprends, encore aujourd’hui, à apprivoiser, embrasser cette dualité qui nous habite tous.


Elle m’a permis d’expérimenter la pleine conscience. Et, je vous assure que quand on y goûte, on ne peut plus s’en passé. J’ai appris à « être ». Je dirais même mieux… J’ai osé être, osé me comprendre, m’accepter. J’ai compris, et non sans peine, que je suis créatrice de ma propre réalité. Que je suis la clé de tout.
Petite aparté… Aimer en pleine conscience ou comment rester dans ce sentiment d’amour et de bonheur pur et authentique ?  La pleine conscience permets de rentrer dans une tout autre dimension. Être dans une belle ouverture de coeur, dans l’accueil de ce que la vie nous offre… Joie, liberté, compassion, bonheur, non- jugement… Et, tout cela afin de transcender notre ego.
Ma vie a pris une tout autre dimension. Je me suis découverte dans toute ma spiritualité, mon hypersensibilité et ma vulnérabilité. Et, j’ai, de ce fait, discerné et accepté mes forces et mes parts d’ombres.
Le travail sur sa propre personne permet deux choses… REPÉRER SES FAILLES et S’AIMER ! S’aimer soi-même sans prétention, ni égoïsme. Je suis, aujourd’hui, convaincue, que l’amour de soi amène à être mieux dans sa vie et avec les autres, à nourrir une vie plus saine, joyeuse et positive. Avec amour, la confiance et l’estime naissent, renaissent ou se renforcent… les manques se comblent, les blessures. les failles se cicatrisent.
Petit aparté… Je suis convaincue qu’il faut s’aimer pour aimer l’autre véritablement. Et, le tout n’est pas de le savoir… mais de l’incarner… 


De nombreuses initiatives et découvertes m’ont permis d’arriver à une sérénité saine et certaine. Je vous propose pendant, ce mois de Janvier, de partager, avec vous, mon expérience, toutes ces découvertes de la pleine conscience. En espérant, vous donnez envie de tester et de faire ce travail sur vous. Travail qui je crois n’est pas facile mais nécessaire pour avancer plus sereinement dans la vie, être en paix avec soi-même et atteindre l’amour de soi et de surcroît l’amour de l’autre.
Hâte d’avoir votre avis sur la question !

Related Posts

[ La minute Wedding ] La bonne idée de distiller et de vous régaler de conseils, le temps d’une minute…

[ La minute Wedding ] La bonne idée de distiller et de vous régaler de conseils, le temps d’une minute…

Le JT du Mariage est heureux de partager avec vous, La Minute Wedding La bonne idée de distiller et de vous régaler de conseils, le temps d’une minute, sur différents thèmes…, le mariage et son organisation, le couple, le bien-être, l’amour etc… Nelly, organisatrice de […]

[ Citation ] Choisissez bien la personne avec qui vous allez faire votre vie…

[ Citation ] Choisissez bien la personne avec qui vous allez faire votre vie…

[ Citation ] Choisissez bien la personne avec qui vous allez faire votre vie… C’est un choix important… Vivez l’instant…